l’Association

La création de l’association 50etplus est le moyen le plus efficace pour fédérer des personnes qui poursuivent un objectif commun. Le rôle de l’association est de faire pression et d’agir en faveur de mesures qui correspondent à la réalité du terrain, dans une société qui oublie ses devoirs envers des hommes et des femmes qui se retrouvent démunis face à la problématique de la recherche d’emploi au-delà de 50 ans. Les défis que pose le chômage sont bien sûr connus de tous et les sans-emploi en éprouvent les obstacles au premier chef. Par contre, on s’intéresse moins à l’enjeu sociétal que représentent les personnes de plus de 50 ans qui ne trouvent plus d’embauche en raison de leur âge! Par manque de législation et d’opportunités de travail, elles sont ainsi doublement victimes et finissent généralement par dépendre du bon vouloir de l’assistance publique. Nous sommes certains que notre association 50etplus contribuera à pallier des carences en termes de décisions et de mesures politiques, mais aussi au niveau économique, et qu’elle aura un rôle probant à jouer, ne serait-ce qu’en formulant des propositions concrètes.  En vous joignant personnellement à cette démarche associative à but non lucratif, vous contribuerez à affirmer notre et votre existence. Ensemble, nous avons une réelle chance de faire bouger quelque chose.

Vous sentez-vous concerné(e)s , rejoignez nous ! confirmer votre inscription au moyen du formulaire se trouvant sur cette page ici .